RECHERCHE

Le choix des hameçons

Gigalures® attache une grande importance au choix des hameçons.

Les spinnerbaits et les chatterbaits sont montés avec des hameçons Eagle Claw® L255 laser sharp et à tige longue. Le piquant de l'hameçon est excellent et sa tige longue évite d'ajouter un hameçon chance.

Les jigs anti-herbe et les snakes utilisent les Mustad® 91768 forts de fer avec une pointe en forme d'aiguille (needle point) qui pénètre dans les chairs sans les déchirer. Cela diminue aussi les risques de décrochages.

Les têtes football articulées sont montées avec le VMC® 7316 1 x renforcé et forgé.

Toutes les têtes plombées sont équipées avec trois types d’hameçons produits par des marques de renom.

Le Matzuo® 9014 en bronzé et black nickel dit ‘sickle bend’ ou ‘courbure en faucille’ :

Cet hameçon d’origine japonaise présente de nombreux avantages :

- Sa finition ‘black nickel’ lui permet d’être utilisée pour pêcher en mer,
- Sa pointe ‘ultra sharp’ est extrêmement fine, longue et recourbée. Cet hameçon rentre profondément dans  les chairs et ne peut ressortir pas car elle ne les arrache pas ou n’agrandit pas l’orifice d’entrée.
- Il est extra large ce qui lui permet d’éviter les cartilages constituant la gueule des carnassiers pour pénétrer dans les chairs.
- Sa pointe est bien dégagée du corps des leurres souples.
- A utiliser pour toutes les pêches où les carnassiers sont tatillons et avec lesquels vous avez enregistré des décrochés.
- Recommandé pour la compétition.

Le VMC® 7247 :

De forme aberdeen, cet hameçon est forgé (section aplatie) et contient une forte teneur en carbone. Les hameçons sont plus fins, plus résistants avec une pointe durable. Il présente aussi l’avantage d’avoir une tige plus longue.

Cet hameçon n'est destiné commercialisé qu'aux Etats-Unis. Gigalures® est le seul fabricant à commercialiser des têtes plombées avec cet hameçon.

L'hameçon Matzuo Rip-N Roll 91001 black nickel vendus dans les kits tirette ou en pochette est un condensé de technologie. C'est le seul hameçon équipé d'un micro émerillon et à être vrillé pour faire tournoyer des vers ou des leurres souples de type worm. il est fin de fer, ultra piquant et comporte un micro ardillon sur la hampe pour éviter aux leurres de glisser.


gigalures.com © tous droits réservés
powered by Solution ecommerce Solution ecommerce